Les atouts d’un plafond phonique

plafond-phonique-bam

Que ce soit dans un environnement privé, professionnel ou de loisir, la qualité de l’environnement acoustique est essentielle.

Appartement, salle de sport, salle polyvalente, école, restaurant, magasin, bureaux… tous les lieux de vie peuvent tour à tour être “agressé” ou “agresseur” sur le plan acoustique.

Bien qu’aucune réglementation n’existe en France, il est intéressant d’opter pour une solution pérenne lors de la réalisation de travaux d’aménagement ou de rénovation. Focus sur le plafond phonique en bois.

plafond-phonique

Sain, écologique et fonctionnel, le bois est naturellement efficace contre le bruit. La pose d’un plafond phonique en bois agira considérablement sur votre confort de vie, sans avoir à mettre en place quelconque autre absorbeur.

En plus de garantir un réel affaiblissement acoustique, le bois est une matière élégante qui va venir illuminer votre intérieur, lui donner du cachet. Panneaux lisses ou perforés, résilles ou lattés, ce type de plafond offre de multiples solutions de confort et de style, en fonction de vos envies et vos goûts. Parfait pour allier esthétique et pratique ! 

Dernier atout : le plafond phonique en bois peut participer à l’amélioration de l’isolation thermique. Cela pourra vous permettre de réduire votre consommation d’énergie, et donc, à terme, de faire des économies.


Précédent
Précédent

La scie à ruban : une machine qui s’adapte à tous les projets

Suivant
Suivant

Pourquoi choisir le meuble sur mesure en bois ?