La scie à ruban : une machine qui s’adapte à tous les projets

En menuiserie et ébénisterie, les machines sont nombreuses. Pas forcément facile de s’y retrouver ! Focus sur une super-machine qui découpe au gré des envies : la scie à ruban.

IMG_0343.JPG

La scie à ruban, qu’est ce que c’est ?

Au milieu du siècle dernier, les menuisiers et ébénistes utilisaient essentiellement ce formidable outil, alors que les scies circulaires et scies sauteuses n’existaient pas encore. Cette machine permet des découpes très précises, permettant à la fois de déligner (découpe selon une ligne droite) mais aussi de chantourner (découpe selon des courbes) pour un travail du bois minutieux. Elle offre également une grande capacité en hauteur de coupe, ce qui en fait un outil très pratique.

IMG_0163.JPG

Comment ça marche ?

Cette machine se compose d’un ruban scieur qui tourne sous l’action de deux roues. Différentes lames de ruban se placent selon la précision de la découpe souhaitée. Il ne manque ensuite plus que du bois et des idées… La scie à ruban donne vie à toutes les envies !

Sans titre.png

Des réalisations qui ont de la personnalité

Vous l’aurez compris, la scie à ruban permet un large choix de découpes. En courbe, en ligne droite, en circulaire, en biais… Les possibilités sont multiples.

Concrètement, pour vos projets, la scie à ruban est la meilleure alliée pour des réalisations sur-mesure. Une machine incontournable à tout atelier de menuiserie !

Avec la scie à ruban, le bois est en forme(s) !

Précédent
Précédent

Lumière sur le claustra

Suivant
Suivant

Les atouts d’un plafond phonique