En effet, le claustra peut se fabriquer de deux manières :
Avec des tasseaux rectilignes ou des lames verticales, horizontales, obliques pour un rendu plus sophistiqué. Il est même possible d’y intégrer des niches de rangement.
A partir d’un panneau que l’on vient usiner, évider pour créer des formes particulières : c’est de cette façon que sont créés les claustras plus géométriques et graphiques.
Contrairement à une verrière ou une cloison, le claustra apportera un côté plus aérien, et sera pratique dans de nombreux cas, par exemple pour délimiter des espaces de travail dans un open space, séparer un coin bureau, optimiser la superficie d’un studio…
Cette cloison ouverte est complémentaire à une décoration raffinée, et la chaleur du bois saura apporter un côté brut et naturel à vos murs. Il se décline évidemment en de nombreuses essences de bois, et aura l’avantage d’apporter un réel cachet à un intérieur.
Coulissant, amovible ou fixe, le claustra s’invite à la fois dans les petits et les grands espaces. Une solution dans l’air du temps pour repenser l’espace sans grands travaux.
A l’Atelier BAM, nous sommes à l’écoute de vos projets ! Nous saurons vous guider, vous conseiller, et surtout créer le claustra de vos rêves…